Le Centre d’Expérimentation Pédagogique

L’événement aura lieu les 11, 12, 14 et 15 décembre prochains et est ouvert aux personnes qui enseignent à l’université Paris-Saclay. Inscrivez-vous !

Vous enseignez à l’université Paris Saclay ? Vous souhaitez développer une approche par compétences (APC) dans votre programme ou au sein de votre établissement ? Venez participer à une semaine de conférences et d’ateliers autour du thème  « L’évaluation dans une approche par compétence : comment se repérer et agir ? ».

Les 11, 12, 14 et 15 décembre, une équipe d’enseignants et d’enseignants-chercheurs fera le point avec vous sur votre projet et vous conseillera pour planifier les prochaines étapes de votre démarche en lien avec les résultats de la recherche en sciences de l’éducation.

Vous découvrirez comment mettre en place une évaluation des compétences cohérente avec votre réalité et conforme aux fondements de l’APC en contexte universitaire, dans le cadre d’un cours, de stages ou de projets.

Cette semaine est organisée par l’Université Paris Saclay avec la collaboration du CEP dans le cadre de la chaire de recherche-action sur l’innovation pédagogique. Ce programme de l’Ecole Universitaire de 1er cycle permet aux personnes qui enseignent à l’Université Paris Saclay  de trouver un accompagnement issu de la recherche pour réfléchir et documenter leur pratique d’enseignement.

L’inscription est gratuite mais obligatoire ! Le nombre de places est limité.

Plus d’information sur le site : https://indico.ijclab.in2p3.fr/event/9695/

Comité d’organisation : André-Sébastien Aubin -UQAM, Fabienne Bernard – IOGS, Sébastien de Rossi -IOGS , Jeanne Parmentier – Institut Villebon – Georges Charpak

Les projets en lien avec Une semaine de conférences et d’ateliers pour mettre en place une approche par compétences